Association AQAEB - Le Bouscat 

ATELIER LANGUES

 

      Vous avez envie de vous remettre à l’anglais ? Et si vous veniez nous rejoindre au club d’anglais soit le mercredi entre 10h et 11h30, soit le vendredi, aux mêmes horaires, à l’Ermitage , salle 2 au 1er étage ?

L’atelier du mercredi s’adresse à ceux et celles qui situent leur niveau où compréhension et expression sont globalement à peu près satisfaisants ou satisfaisants.
L’atelier du vendredi convient à ceux et celles qui ont des souvenirs lointains de leur apprentissage de la langue et qui pourront, dans cet atelier, réactiver leurs connaissances de base.

Dans les deux ateliers, l’accent est mis sur la compréhension orale et écrite ainsi que sur l’expression orale autour de sujets variés d’actualité, de civilisation et de culture en relation avec le monde anglophone. Et, comme il se doit, tout cela se construit sur les rappels essentiels de la grammaire qui permet de structurer son expression.

Si l’aventure vous tente, venir faire un essai est possible. De préférence, contactez le professeur au préalable. Il vous sera réservé le meilleur accueil.

Mme France RIEUPET.



 

      L’espagnol…

      Une des langues les plus répandues au monde !
… et la langue la plus proche de la nôtre puisque d’origine latine elle aussi ! Que de mots semblables qui nous facilitent tellement l’apprentissage du vocabulaire qui est bien l’essentiel.

C’est simplement à cause de mon souci de vous encourager à nous rejoindre à l’Ermitage Compostelle.

Compostelle, comme par hasard ! Le Bouscat lieu d’hébergement et de passage des pèlerins se rendant à Saint Jacques de Compostelle.

Une belle ambiance est là, à la fois studieuse et amicale.
Un essai ne coûte rien ! Rendez-vous les lundis de 10h à 11h30 à l’Ermitage.

Mais il y a aussi tous les autres tout simplement soucieux de culture, d’enrichir leurs connaissances en apprenant une autre langue et de pouvoir ainsi communiquer avec nos voisins Espagnols.
Que de bonheur, de découvrir un autre monde, mais aussi de faire des amis.

El profesor
Jean SAURÉ