Association AQAEB - Le Bouscat 

FLEURS PRESSÉES

 

L'atelier de fleurs pressées est, certainement, l'activité la plus discrète de notre association, celle qui semble un peu « hors du temps », à côté des autres, plus dans l'actualité.

Lorsqu'on passe la porte de notre « jardin secret », à la maison de quartier Angevin, pour découvrir nos fleurs et nos créations, on peut avoir l'impression de replonger dans le passé alors que, derrière la cloison qui nous sépare, nos amis les informaticiens sourient, eux, biens installés dans le 21ème siècle !

C'est vrai, l'art des fleurs pressées existe depuis très longtemps. On a retrouvé des réalisations diverses datant de l'Egypte ancienne, du moyen âge et surtout au 19ème siècle, le plus souvent sous forme d'herbiers que l'on peut admirer en particulier, au British Muséum de Londres. Les fleurs ont perdu de leur éclat, mais elles sont là, témoins d'une autre époque.

Alors, bonne vie à vos tableaux, Mesdames les Artistes !

Il y a quelques temps, nous avons relancé cette activité artistique. Nous sommes fidèles à nos rencontres amicales bien appréciées. Les travaux se diversifient, des idées nouvelles naissent.

Bref, tout va bien dans notre atelier.

Colette DUCLOS